Mai à vélo, c’est une grande fête qui se tiendra du 1er au 31 mai 2023, partout en France, vous pouvez participer à des événements variés (loisir, sport, tourisme…) pour fêter et promouvoir la pratique du vélo.
Initié par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, et regroupant un collectif d’acteurs nationaux du monde du vélo, Mai à vélo est une démarche fédératrice et festive qui a pour objectif de promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers tous types d’événements gratuits, pédagogiques et populaires.
Pour cette 3e édition, de nombreuses actions vont avoir lieu sur le territoire : communes, associations, écoles ou encore entreprises se sont mobilisées pour proposer des balades à vélo, des ateliers de sécurité routière à vélo ou de réparations, projection de films ou encore des rallyes à vélo avec pour objectif de promouvoir le vélo comme moyen de déplacement.
Comme l’an passé, l’ISAE-ENSMA s’inscrit au Challenge Mai à Vélo du 1er au 31 mai 2023.
Objectif : réaliser le plus de kilomètres possible à vélo durant ce mois. Géovélo comptabilisera les kilomètres parcourus également le week-end !
Comment participer ?
*téléchargez l’application Géovélo : https://geovelo.app/fr/communities/invites/BRRBWWO
*rejoignez la communauté de l’ISAE-ENSMA avec le code d’invitation : BRRBWWO
*enregistrez vos déplacements à vélo durant le mois de mai
Classement de l’ISAE-ENSMA dans la catégorie « établissements scolaires »
5945 km, c’est le total des kilomètres parcourus par les cyclistes de l’ISAE-ENSMA en mai. L’ISAE-ENSMA termine à la 2ème place des établissements scolaires de Nouvelle-Aquitaine, gagne la 1ère place du podium dans la catégorie établissements scolaires de plus de 250 membres et une honorable 24eme place au classement national !
- Le détail des classements : https://challenge-maiavelo.geovelo.fr/classements/
Communiqué de presse : Mai à vélo revient pour que l’amour du vélo soit partagé au plus grand nombre