École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique

Poitiers Futuroscope

 

Ensemble vers l’Excellence

Le Défi Aérospatial Étudiant, initié par Dassault Aviation en 2006 et aujourd’hui porté par l’Astronaute Club Européen (ACE) et ses partenaires industriels et institutionnels (ArianeGroup, Dassault Aviation, l’Agence Spatiale Européenne et le Musée de l’Air et de l’Espace). Il permet à des étudiants de participer à l’étude d’un véhicule suborbital, réutilisable, habité. Celui-ci sera conçu soit pour des vols locaux, soit pour des vols long-courrier hyper rapides

Ce « concours », proposé est ouvert aux étudiants issus d’établissements européens de l’enseignement supérieur et regroupés en équipes de 2 à 5 participants. Il propose d’approfondir différents aspects de l’avion suborbital : structure, propulsion réutilisables, port spatial, économie, médecine, environnement, etc. Des solutions nouvelles pouvant s’appliquer aux véhicules en cours de développement sont attendues par les Partenaires.

L’équipe de l’ISAE-ENSMA « SPAC ́ENSMA » a participé  le jeudi 23 juin à la « Journée Suborbitale » au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Rodrigo Alejandro CANCHACHI CACHI, Raul FLORES HERNANDEZ, Théo DEVAUX, Taha LOUALGHI et Nathan PIATTE se sont engagés dans ce défi, leur sujet, qui rentrait dans le cadre du workpackage 5 « Propulsion réutilisable et maintenance », était :  » Innovative Propulsion Systems for Suborbital Flights ».

Plus d’informations sur le Défi Aérospatial Étudiant

 

 

Aller au contenu principal