Le 21 novembre 2019, l’ISAE-ENSMA organise son Forum entreprises. Pour cette 12e édition, l’événement va accueillir 25 sociétés. Un record de participation, qui démontre l’intérêt des professionnels pour les profils “Ensmatiques”.
Depuis 2008, l’ISAE-ENSMA organise chaque année son Forum entreprises. L’événement permet aux structures présentes de promouvoir leurs métiers auprès des étudiantes et étudiants de l’école mais aussi d’identifier de potentielles futures recrues.
Pour cette édition 2019, qui se tiendra le 21 novembre 2019 à l’ISAE-ENSMA, le nombre d’entreprises participantes augmente, passant de 20 à 25. “C’est un signe que le profil de nos étudiants attire les recruteurs, se réjouit Roland Fortunier, directeur de l’ISAE-ENSMA. Les chiffres de notre dernière enquête insertion le prouvent : les salaires proposés à nos diplômés dès la sortie des études est en hausse et la durée de recherche du premier emploi diminue sensiblement”.
⅓ des entreprises en défense et sécurité
L’industrie aéronautique et spatiale, qui recrute environ 65% des diplômés de l’ISAE-ENSMA sera comme chaque année bien représentée, avec entre autres Dassault aviation, Thalès, Safran, le CNES (Centre national d’études spatiales) et Liebherr Aerospace.
Cette année, le Forum ouvre également ses portes à de nouveaux profils d’entreprises, à l’image de Total et Saft. La présence des trois corps de l’Armée ou encore de Naval group, spécialisé dans l’industrie navale de défense et les énergies marines renouvelables est aussi une nouveauté. Le secteur de la défense et sécurité représentera ainsi ⅓ des entreprises présentes.