Julien Ballou, 25 ans, 2e année
A rejoint l’ISAE-ENSMA sur concours CCINP après une prépa MP au lycée Pierre d’Ailly de Compiègne
» Je souhaite travailler dans la transformation d’énergie «
Pourquoi l’ISAE-ENSMA ?
Au début pour l’aéronautique, puis pour les domaines plus larges dont elle nous ouvre les portes et surtout parce qu’on m’en a dit du bien.
J’envisage de prendre l’option thermique en 3e année, puis de travailler dans la transformation d’énergie ou l’isolation.
Les atouts de l’école
Des cours assez intéressants et surtout un esprit de franche camaraderie inscrit dans les gènes de l’école, une vie étudiante plus qu’active, il y en a pour tous les goûts, on y apprend énormément !
Malgré l’éloignement de Poitiers, le campus est très sympathique et atypique. Je ne soupçonnais pas une vie associative aussi riche, résultat on se croirait presque dans un conservatoire, je n’ai jamais rencontré de musiciens aussi accueillant et talentueux ! Avec une Fansmare magique et une salle de répétition bien fournie et accessible à tous, on peut tout y faire ! Et le Kaârf, bar étudiant convivial, l’occasion unique de rencontrer toute l’école et au-delà dans un climat bon enfant tout en développant ces « softs skills » chers à nos futurs employeurs : travail d’équipe, endurance, fiabilité, gestions de crises, adaptabilité et bien d’autres… Le tout en servant des bières et des cafés dans la bonne humeur !
Un message pour les futurs élèves
Venez ça vaut le coup ! On n’a pas le temps de s’ennuyer !