Julien Taton, 22 ans, 2e année
A rejoint l’ISAE-ENSMA sur concours CCINP après une prépa MP au lycée du Parc à Lyon
» Je souhaite travailler à la réalisation de satellites «
Pourquoi l’ISAE-ENSMA ?
J’ai choisi l’ENSMA pour continuer à faire de la physique, mais aussi parce que l’école est principalement axée sur les sujets de l’aéronautique et de l’espace.
Malgré le fait d’avoir choisi cette école pour faire de la physique, je compte faire l’option informatique et systèmes embarqués. Mais les deux ans de tronc commun m’ont apportées beaucoup de connaissances physiques qui me permettront de mieux comprendre le travail des autres ingénieurs avec qui je serais amené à travailler.
Je souhaite travailler chez Thalès à la réalisation de système complexes ou participer à la réalisation de satellites.
Les atouts de l’école
Ce qui fait la force de cette école c’est l’esprit de groupe qui y règne. Tous les élèves d’une même promo, nous nous voyons tous comme faisant partie d’un seul groupe. L’ENSMA c’est plus qu’une école, c’est une famille.
La vie riche en clubs participe beaucoup à cette ambiance fraternelle. Il y a des activités pour tous les goûts dans cette école.
Un message pour les futurs élèves
La formation à l’ENSMA est très complète et cohérente dans des domaines techniques. L’ENSMA n’a rien à envier aux autres écoles d’aéronautique telles que Supaéro ou l’ENAC, qui sont clairement surcotées.