Les prix s’accumulent, pour Adel Lusakula. L’élève ingénieur, actuellement en troisième année d’études à l’ISAE-ENSMA, poursuit le développement de son projet de drone d’assistance au secours en montagne. Queen Cassiopeia, c’est le nom de son entreprise, a reçu le 15 octobre 2020 le prix de l’Innovation citoyenne et santé du concours PEPITE Léonard de Vinci.
Queen Cassiopeia conçoit un drone qui vient en aide aux sauveteurs en haute montagne en leur donnant les informations nécessaires le plus rapidement possible et en fournissant des soins à la victime. Le drone peut transporter un kit de secours, grâce à sa charge utile de 10 kg.
Crédit Photo @CampusInno
À Propos du Prix PEPITE Le prix PEPITE a été créé en 2014. Il est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de soutenir et d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des étudiantes et étudiants et des jeunes diplômés, tout en renforçant le soutien à la création d’entreprises innovantes. Le but est de proposer un meilleur accompagnement des projets émergeants avec le concours des Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE), qu’ils soient technologiques (produit, procédé, matériaux) ou non technologiques (service, social, organisation ou usage). Cet événement est financé par BPI Création et la Région Nouvelle- Aquitaine) |